Voyage en Provence
Dès la lecture des premiers chapitres d\’Un an en Provence, l\’auteur a réussi à susciter un grand intérêt pour cette partie du monde. Avec un humour anglais, il fait découvrir au lecteur les joies et les soucis d\’un étranger qui décide de réaliser son rêve. Et de commencer à le vivre dans un endroit qu\’il n\’a connu qu\’en tant que touriste. L\’auteur décrit les difficultés initiales avec les autorités et les soucis liés à la reconstruction de sa maison avec un détachement bienveillant, qui se laisse gagner par la beauté de la nature et les expériences culinaires avec de nouveaux amis. Avec eux, il déguste également d\’excellents vins provenant des caves locales. Le livre a été récompensé par le British Book Awards, pour le meilleur livre de voyage de 1989.
La meilleure période de l\’année pour visiter la Provence s\’étend du printemps à l\’automne. Le temps est alors idéal et la campagne provençale enchantera tous les visiteurs. Qu\’il s\’agisse de prairies et de jardins parsemés de fleurs ou de vignobles mûrissant de fruits sucrés à l\’automne. Les champs de lavande en fleurs vous enivreront de leur parfum typique. Même un voyage en Provence peut être intéressant. Car vous traverserez des endroits intéressants. Ils valent la peine d\’être visités. La première étape pourrait être Monte-Carlo. Elle se trouve sur la route et il serait dommage de ne pas la visiter. Et si vous avez le temps de visiter la Principauté de Monaco, vous ne le regretterez pas. L\’endroit idéal pour séjourner, une fois arrivé en Provence, est un hôtel situé près de la cité papale d\’Avignon.
De là, il est possible de faire le tour de la région en voiture. Celle-ci possède un nombre incroyable de sites historiques. Et vous n\’avez pas besoin de changer de lit tous les soirs. Les premiers itinéraires de tous les touristes mènent souvent au célèbre Chateauneuf du Pape pour une dégustation du vin renommé. Lequel est souvent ramené en souvenir pour les amis. Le canyon de l\’Ardèche vous conduira au Pont d\’Arc, un site naturel unique. Une arche rocheuse formée par la rivière. Au bord du Gardon, vous admirerez l\’aqueduc romain du Pont du Gard. Une merveille de l\’ingénierie antique. Les ruines du château des Baux sont l\’endroit idéal à visiter, et le souterrain du château vous mènera à Arles. Dans cette ville, parmi de nombreux monuments, se trouve encore une maison remplie de tableaux du peintre mondialement connu Vincent van Gogh. Les lieux à visiter en Provence sont nombreux. Choisissez ceux qui vous plaisent. Et si vous ne parvenez pas à les visiter tous, ne désespérez pas. Vous y retournerez certainement l\’année prochaine.