Le charme desreflex


analogique est redevenue une tendance – mais les appareils analogiques ne sont pas seulement utilisés par les hipsters, mais aussi par les personnes qui peuvent encore apprécier la beauté profonde de l\’analogique. Les reflex classiques pour ciné-film ne sont pas si rares, mais l\’utilisation de reflex à deux yeux est plutôt rare.
dvouoká zrcadlovka Rolleiflex
Cependant, il n\’y a rien de trop difficile et si vous apprenez à les utiliser, vous ne voudrez plus utiliser quoi que ce soit d\’autre pour prendre des photos et vous aimerez créer avec un reflex à deux yeux. Les premiers reflex à deux yeux sont apparus au début du siècle dernier. Ils ont été utilisés partout où l\’on avait besoin d\’un appareil photo de taille modeste, mais avec une excellente qualité d\’image et une résolution plus élevée, et le reflex à deux yeux était certainement utile lorsqu\’une méthode de photographie plus discrète était appropriée. En effet, contrairement aux appareils reflex mono-objectif classiques, les appareils à deux yeux sont vus d\’en haut et le sujet peut ne même pas s\’apercevoir que vous le photographiez.

Un obturateur peu bruyant, qui, contrairement à un reflex cinématographique, se déclenche aussi facilement, peut également s\’avérer utile. Pour les débutants, un appareil moins cher est certainement un bon choix – au cas où vous vous lasseriez de photographier ou si vous cassiez un appareil que vous ne connaissez pas. Dans ce cas, nous pouvons recommander par exemple Lubitel ou Flexaret, qui se situent tous deux dans une fourchette de prix raisonnable – vous pouvez obtenir Lubitel à moins de 500, et Flexaret à moins de 2000.
matnice dvouoké zrcadlovky
L\’avantage de ces appareils est certainement leur prix et leur facilité d\’utilisation intuitive, mais l\’inconvénient peut être l\’image latérale sur la matrice, qui peut être une épine dans le pied à la fois pour composer la prise de vue et pour imaginer la composition résultante sur la photo. Le grand avantage des reflex à deux yeux est certainement que les négatifs qui en sortent ont la forme d\’un carré, ce qui, contrairement aux rectangles de la pellicule, a une sorte d\’atmosphère lyrique et poétique.