À quoi doivent servir les courriels d’entreprise ?


De nos jours, nous ne pouvons plus nous passer de l\’internet au travail. Nous l\’utilisons non seulement pour communiquer avec nos clients et vendre nos produits et services, mais aussi en interne. Il est évident que la communication électronique entre les services est de loin la plus rapide, surtout lorsqu\’il s\’agit de transmettre un message à plusieurs personnes à la fois. Il est donc compréhensible que, dans la grande majorité des entreprises, chaque employé reçoive une adresse électronique de l\’entreprise lors de son entrée en fonction. Celle-ci se compose généralement des initiales ou d\’un raccourci de son nom et du nom de l\’entreprise.

posílání firemního e-mailu

Il est évident que cela facilitera la communication. Toutefois, le problème est que l\’adresse électronique de l\’entreprise ne doit être utilisée qu\’à des fins strictement spécifiées. Malheureusement, ce n\’est souvent pas le cas. C\’est pourquoi il convient d\’examiner à quoi il doit réellement servir afin d\’éviter les problèmes et les malentendus. Tout d\’abord, il doit être utilisé pour envoyer des courriels purement professionnels. Si nous devons régler une question privée avec un collègue, par exemple une invitation à boire une bière après le travail, nous devons choisir un autre canal de communication. En bref, le courrier électronique professionnel doit être utilisé pour les questions liées au travail.

i ve firemních e-mailech se můje objevit scam

Dans le même temps, de nombreuses entreprises ont des règles assez strictes concernant l\’utilisation de ce courrier électronique pour la communication avec les clients. Certaines ont clairement défini ce qui peut et ne peut pas être dit dans un tel message, tandis que d\’autres l\’interdisent totalement et n\’utilisent le courrier électronique professionnel que pour la communication interne. Ici aussi, nous devrions suivre les précédents.

Malheureusement, la vérité est que la grande majorité des gens ne suivent pas ces règles. Pourtant, sans s\’en rendre compte, elles peuvent être à l\’origine de problèmes. Le destinataire peut penser que son collègue lui envoie un message sans importance qui peut être traité plus tard, alors qu\’il s\’agit en fait d\’une question professionnelle urgente. Nous devrions donc toujours réfléchir à ce que nous envoyons dans un message d\’entreprise, ne serait-ce que parce que ceux-ci peuvent être (et sont souvent) vérifiés. Nous risquons de nous créer des problèmes tout à fait inutiles.